Aidez-nous à offrir
aux enfants
en situation
de grande vulnérabilité
un refuge
pour mieux grandir !

JE DONNE

Tous les enfants méritent de grandir dans le respect de leurs droits

Notre équipe interdisciplinaire veille à ce que chaque enfant grandisse dans des conditions propices à son développement.
Nous accompagnons les enfants sur l’ensemble de leur parcours de vie, depuis le moment de la grossesse.
En savoir plus…

ÉVÉNEMENTS

Voir tous
Dernière heure

C'est la Guignolée!

Participez à  cette grande fête du partage et de l’engagement.  Venez nous rejoindre dans les rues de Saint-Laurent ou faites un don pour les enfants.

Je donne!

 

 

 

« Le Centre de pédiatrie sociale a été ma bouée de sauvetage à un moment de ma vie où j’allais me noyer. C’est devenu ma famille. »

— Une maman

 

 

Blogue

Lire tous

Galeries de photos

Suivez-nous sur Facebook!

Un appel à l'action immédiate dans notre quotidien, sur fond d'espoir. Nous pouvons (devons), chacun d'entre nous faire notre part pour sauver notre planète. Ce n'est plus une option...
Un message à transmettre à nos tout-petits car ils sont l'avenir de notre planète.
Allez voir le film...
... See MoreSee Less

« Il faut savoir que, non seulement notre lieu d’habitation, mais l’espèce humaine elle-même est en danger. C’est ça le message de j’essaie de faire passer. » - Entrevue avec l'astrophys...

View on Facebook

Un éloquent témoignage d'une de nos stagiaires en médecine:

"Encore une fois merci beaucoup pour cette opportunité d'assister à la pratique de la périnatalité sociale avec votre superbe équipe.
Cet hiver, j’ai eu le plaisir d’assister à deux avant-midis de clinique en périnatalité sociale avec l’équipe du Dr. Welt. Durant ces rendez-vous, les patientes enceintes bénéficient d’une prise en charge globale, c’est-à-dire l’environnement de la mère, le logement, la diète, les ressources financières jusqu’à la couverture d’assurance sont explorés par l’équipe en plus des soins médicaux nécessaires en suivi de grossesse.
Cette approche aborde parfaitement les déterminants sociaux de la santé, un élément surgissant dans la pratique médicale de nos jours et auxquels les étudiants et résidents en médecine sont de plus en plus exposés dans cette société multiculturelle québécoise. En tant que finissante au doctorat de médecine, avoir cette exposition m’a permis de commencer à m’outiller à aborder consciencieusement ces problèmes sociaux dans ma pratique future, Je crois qu’il serait fortement bénéfique d’établir un cursus de périnatalité social dans certains programmes de résidence.
... See MoreSee Less

View on Facebook

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE!

Restez à l’affût des activités du Centre et de notre travail auprès des enfants très vulnérables!