Notre parrainage de réfugiés est lancé!
Quand le dernier document a été signé dans le bureau de l’avocate, nous avons tous eu le cœur serré d’émotion. Samar pourrait maintenant retrouver ses proches, réfugiés au Liban depuis des mois pour fuir la Syrie en guerre. Après des mois d’anxiété et de peur pour sa famille, elle retrouvait une lueur d’espoir…
Parrainer des réfugiés
Au début janvier, touchée par la détresse de cette courageuse mère syrienne réfugiée au Québec avec ses deux plus jeunes enfants, l’équipe du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance a décidé de tenter l’aventure d’un parrainage collectif pour l’aider à faire venir sa famille. Malgré toute sa force pour élever seule ses enfants ici, Samar restait fragilisée par sa profonde inquiétude pour ses proches. Pour aider la famille, un groupe de parrainage collectif de réfugiés a été créé.
Maintenant que les documents sont signés, il ne nous reste plus qu’à attendre que le long processus bureaucratique suive son cours, en pensant à cette famille syrienne réfugiée au Liban qui pourra bientôt reconstruire sa vie parmi nous.
Depuis janvier 2016, le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance accueille de nombreux réfugiés syriens. Saint-Laurent est en effet un point de chute naturel pour les réfugiés syriens, en raison de la présence d’une forte communauté syrienne et de sa tradition d’accueil. Les enfants peuvent fréquenter Un refuge pour grandir, notre programme de stimulation précoce qui vise les enfants réfugiés et demandeurs d’asile. Au Refuge, les enfants trouvent un accueil chaleureux, pour retrouver l’enfance, ses rires et ses joies. Leurs parents peuvent partager leurs histoires avec d’autres qui se sont eux aussi déracinés dans la violence de la guerre, et se sentir accueillis dans leur émotions et leurs craintes.
Pour aider la famille de Samar et soutenir notre parrainage collectif, faites un don!