Réfugiés et enfants sans statut


Un havre de vie où il fait bon grandir
Pour accueillir les enfants les plus marginalisés

Donnez avec coeur!

 

Je donne!

Les réfugiés et les  familles en attente de statut vivent une  grande précarité, aggravée par un accès restreint aux services médicaux, sociaux et éducatifs.  Les enfants sont les premiers à en souffrir. 

Le manque d’accès aux services compromet directement la santé des enfants dès la période de la grossesse et a un impact négatif sur leur maturité scolaire, leur développement et leur réussite future dans la vie.

Ces enfants sont parmi les plus vulnérables de notre société. Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance leur offre un refuge pour mieux grandir et goûter  à l’insouciance de l’enfance. 

Une équipe d’interprètes nous épaule dans nos contacts avec les familles, pour donner une voix aux familles en voie de francisation et assurer une bonne compréhension des besoins.

Venir au monde en santé 

 Services 36 Suivis grossesse 3Suivis de grossesse gratuits aux femmes qui ne sont pas couvertes par la RAMQ, en lien avec Médecins du Monde.

 

 

 

 

 

Un refuge pour grandirServices 34 -Refuge

Le seul programme québécois de stimulation précoce pour les enfants dont les parents sont en attente de statut de réfugié. 

En 2015-2016 :

12
suivis de grossesse avec des mères demandeuses d'asile
15
enfants réfugiés ou demandeurs d'asile accueillis au Refuge