Blogue


Des nouvelles des enfants et des familles
Pédiatre Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent

Médecin engagé recherché!

Nous sommes à la recherche d’une nouvelle pédiatre sociale pour notre équipe. Connaissez-vous un pédiatre chaleureux, qui voudrait s’investir auprès des enfants très vulnérables?

Travailler en pédiatrie sociale, c’est expérimenter une approche globale de la santé pour assurer le bien-être et le développement optimal des enfants.  C’est pratiquer la co-intervention avec une équipe interprofessionnelle.  C’est travailler en étroit partenariat avec la famille, avec le réseau familial, et avec le réseau social et institutionnel.  Mais c’est surtout donner une voix aux enfants, et les mettre au centre de la rencontre clinique…

Profil recherché?  Engagement social…

Notre équipe recherche des pédiatres qui voudraient s’investir au moins trois journées par mois pour travailler auprès d’enfants de 0 à 12 ans vivant dans des contextes de grande vulnérabilité.  Le profil recherché : respect et chaleur, humanisme, capacité de travailler sur un pied d’égalité avec une équipe de professionnels, envie de s’engager dans une cause sociale et de défendre les droits des enfants exclus et de leurs parents.

Notre équipe est jeune, elle a le goût des nouveaux projets, elle se questionne sans cesse sur sa pratique dans un souci d’amélioration.  Notre moto : la bienveillance, autant au sein de l’équipe que dans les relations avec les enfants et les familles.

Vous connaissez un ou une pédiatre qui correspond à ce profil?  Parlez-leur de notre travail et invitez-les à communiquer avec nous